Bettina Prat
Shiastu

reflexologie plantaire thaï

Pair aidance 

(victime de pervers narcissique)

Vendredi après-midi et samedi

matin sur Lorient

Réservation en ligne

06.59.46.89.69.

 

On vient pour soulager des maux du corps, mettre un bémol à une tension, libérer une douleur persistante ou un état de stress et on repart l'esprit apaisé. C'est tout l'art de cette pratique, sentir que nous avons déposé notre corps et notre esprit sur la table... La pression de Bettina soulage...Elle dispose d’une sensibilité fine, et d'une grande authenticité, elle sent, écoute du "bout des doigts", les points d'acupuncture, et leur état, touche notre souffrance de ses mains, pieds et coudes, avec savoir, et nous amène à réfléchir sur nos besoins

Rappelons en japonais  : Comment allez-vous ? » se dit    « Genki de su ka ? », littéralement : « Etes-vous en accord avec votre souffle originel ? »

sincèrement  bien !

 
LES VICTIMES DE VIOLENCE

AU COEUR DE SON ACCOMPAGNEMENT

Je n’ai que trop longtemps évolué, dans un environnement dans lequel j’étais en proie à la perversion narcissique sur fond de dépendances à l’alcool, la drogue, la sexualité débordante et déviante. J’ai traversé les 5 blessures de l’âme (rejet, abandon, humiliation, trahison et injustice). La maladie et la mort ont également jalonné mon parcours. N’ayant de cesse de vouloir aider, pensant qu’en chacun de nous il y a toujours quelque chose de bon, je me suis essoufflée et j’ai été « essorée » de mon essence et de mes sens. Victime d’une maltraitance sournoise et invisible, celle que personne ne voit et ne peut quantifier, à commencer par soi ; pour finalement, à force d’épuisement physique – moral – émotionnel et psychique, s’éteindre et donner du crédit à la personne dont on est (sans vouloir l’admettre) devenu dépendant affectivement, en lui trouvant des excuses. Je suis alors rentrée et me suis enfoncée, aveuglée, dans un cercle vicieux dans lequel le mensonge, la manipulation, la trahison, la violence verbale, les menaces, la peur, l’isolement, l’enfermement, la honte, le sentiment d’échec, et la déraison (auto-sabotage) prenaient de plus en plus d’ampleur jusqu’à ce point de non-retour où l’instinct de survie et de protection ont pris le dessus.
J’ai osé parler, croire qu’une vie meilleure était possible, affronter la précarité, trébucher et avoir mal, encore, (menaces, harcèlement, intimidation,…) mais pour une vie plus juste, la mienne, celle de mes valeurs (calme, paix, sérénité, bienveillance,…).

SAVOIR S'ACCUEILLIR
C’est alors que j’entamais ma reconstruction avec un leitmotiv « Plus jamais ça ! ». Ce fut long et compliqué mais alors que je doutais encore de moi, une psychologue a mis des mots sur mon mode de fonctionnement un peu différent et paradoxal aux yeux d’autrui, elle m’a indiqué que j’étais une HPE (Haut Potentiel Emotionnel).

Je commençais à comprendre pourquoi je fonctionnais ainsi depuis toujours, pourquoi j’avais échoué là où j’aurais pu réussir. J’ai lâché prise et ai commencé à m’accueillir telle que j’étais, et, j’ai osé clamer ce que je voulais et quitter tout ce qui ne m’avait jamais convenu ; j’ai toujours fait ce qu’on attendait de moi mais ne m’étais jamais autorisée à être. Alors j’ai simplement cessé d’être spectatrice de ma vie pour en devenir actrice. J’ai accouché de moi-même et me suis légitimisée, je me suis autorisée à vivre ! Accompagner ma mère dans son dernier combat, celui de la maladie, de son agonie et la tenir dans mes bras pour son dernier souffle m’ont également aidé à prendre conscience de la valeur de la vie.

 

SE RECONSTRUIRE
Dans ce parcours de reconstruction psycho-émotionnelle et corporelle, j’ai osé la reconversion. J’ai été initiée dans un premier temps au chamanisme ;  j’ai adopté une vie plus saine, en conscience. Par la suite le Shiatsu et le massage Thaïlandais des pieds se sont présentés à moi comme des évidences.

 

LA PAIR-AIDANCE : Aider avec son authencité
A l’issue de ces épreuves que j’ai dépassées et desquelles j’ai su grandir, j’espère pouvoir vous apporter ma contribution au travers de séances de pair-aidance en vous offrant une oreille attentive et compréhensive autour de ces thématiques que je connais très bien que sont : la perversion narcissique, la manipulation, les dépendances (citées plus haut), la maladie et son accompagnement, la mort, le deuil, la précarité, l’accompagnement aux jeunes personnes hypersensibles (HPE) avec notamment la mise en place de groupes de paroles.


 

 

SHIATSU

ET MASSAGE THAI DES PIEDS


Le Shiatsu et le massage Thaïlandais des pieds sont des outils  de mieux être et de bien être efficaces pour se réapproprier son corps en douceur et vivre dans l’instant présent.   Il sera adapté à vos besoins du moment par une écoute, un toucher et des pressions respectueux de votre être. Quand votre âme ne peut ou ne veut s’exprimer alors votre corps prend le relais et parle « tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime ».


Le Shiatsu ou « pression par les doigts » consiste en une pression verticale des pouces et des paumes le long des méridiens en sollicitant les points d’acupuncture. C’est une approche corporelle énergétique visant à améliorer ou maintenir un état de santé optimal et un bien être général. Il a une efficacité entre autre sur :

 

  • Le stress et les états dépressifs,

  • La digestion,

  • Le sommeil,

  • L’énergie et la concentration,

  • Les tensions musculaires et articulaires,

  • La récupération sportive,

  • L’amour de soi,…

  • Recevoir un shiatsu apporte un bien être immédiat et apaise les tensions.

 

Le massage Thaïlandais des pieds quant à lui stimule les circulations sanguine et lymphatique dans le corps.

Son action est bénéfique sur :

  • Le stress

  • Les maux de tête, les migraines,

  • L’asthme et les troubles respiratoires,


Ces massages renforcent

l’état de santé général,

et favorisent également

une amélioration

de nos rapports sociaux.

« Mon parcours n’est pas le vôtre, mais s’il peut vous aider à vous redresser et à transmuter le cercle vicieux dans lequel vous vous sentez emprisonné(e)s pour intégrer un cercle vertueux alors je suis là. »"

 

 

 

1er RDV avec entretien préalable à visée thérapeutique 1h30 pour 70€ (shiatsu et/ou pair aidance)

 

SHIATSU GENERAL

> 50 euros  - sur futon

> 50 euros  - sur table

> 55 euros  - heure - du dos à l'huile sur table

> 25 euros  - 30 mn - sur chaise

 Massage des pieds thaïlandais

> 55 euros  - heure 

Pair-aidance:
>45 euros - heure

Tarifs

18 RUE JEAN JAURES

56600 LANESTER

06.40.70.77.55

Consultation

Lundi - Vendredi: 9 h - 19h

samedi : 10h-19h

  • Black Facebook Icon

© 2018 By la boite à aider