Etre malheureux, succombé sous le poids des soucis, au bord des larmes, se sentir en colère, ne plus gérer ses émotions, être déprimé, sont autant de raisons de consulter. Une anxiété importante (crises de panique, des peurs, ou des phobies), traumatismes, chocs émotionnels (exemple : accident, agression), un sentiment de décalage, une inadaptation, burn-out, une douleur de vivre, l’envie d’échapper à la dépendance (ex. tabagisme), un moment de vie éprouvant, un deuil, une séparation, une crise, des insomnies, troubles du comportement alimentaire peuvent motiver à une thérapie.
Le thérapeute est là pour vous soutenir, vous aider à la suite de conflits, de traumatismes, ou de troubles et vous accompagner dans votre processus de changement. La relation d'aide accroît  la connaissance de soi-même, de ses forces, de ses failles et sa capacité à agir. Elle vous aide à modifier votre pensée, vos attitudes et votre manière d’agir… Elle ouvre aussi à une meilleure estime de soi. Certains choisissent la thérapie pour se développer personnellement, ils viennent explorer les facettes de leur personnalité, optimiser leurs  compétences, améliorer leur communication, leurs relations, développer leur créativité, découvrir une plénitude. Mon accompagnement se veut non directif, dans une attitude d’acceptation et de non-jugement, dans le respect de vos différences, de votre singularité. Ce que nous appelons, en thérapie l’empathie.

adulte et couple

Enfants/Parents

Brigitte Mary

Combien de patients ai-je eu à accompagner dans leur quête : se connaitre, se retrouver…. Est ce une épreuve de force entre le destin et notre vie ? Un passage initiatique qui invite à toucher une respiration plus subtile et pleine? L’obscur serait donc lumineux ? Toutes nos épreuves, nos douleurs, nos désespoirs seraient-ils pour nous proposer à ouvrir notre coeur plus grand et ne pas nous enfermer dans trop "absolu"?  Nous perdre sur le chemin, nous égarer dans de sombres choix, nous donneraient-ils le courage de revenir à nous-même ?
Il faut avoir le courage de laisser nos douleurs, nos bourreaux, derrière nous sans signe d’abnégation mais avec résistance… aller chercher de l’aide pour remettre de l’ordre dans le chaos de nos abris, renforcer nos troupes pour déloger les occupants, les fantômes, les toxiques, les malentendants du cœur, les peurs, les croyances, les angoisses, les douleurs… Ainsi épais de l’espoir et de l’amour, de nos passions, créations, de ceux qui nous accompagnent et marchent à notre côté sans juger de nos difficultés et de nos étrangetés retrouver le chemin de la maison plus dense et plus fort encore...et enfin entrer sans outrage, assertif, plein de nous... dans notre MOI..

en liberté.

 

accompagne les publics atypiques

 

18 RUE JEAN JAURES

56600 LANESTER

06.40.70.77.55

Consultation

Lundi - Vendredi: 9 h - 19h

samedi : 10h-19h

  • Black Facebook Icon

© 2018 By la boite à aider