ven. 10 janv. | 1 Rue Quélisoy Village

Petit et grand : et si on lachait la pression ?

Consultation Créneaux de 45 minutes (9h00 / 9h45 / 10h30 / 11h15 / 12h00 / 12h45) - soit 5 créneaux possibles - 2 possibilités -> soit parent seul, séance découverte de 30 min. > soit parent + enfant, 2 séances découvertes de 20 min.
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

10 janv. 2020 à 09:00 – 14:00
1 Rue Quélisoy Village, 1 Rue Quélisoy Village, 56260 Larmor-Plage, France

À propos de l'événement

Etre parent aujourd’hui est souvent difficile car il s’agit de devoir concilier activité professionnelle avec vie personnelle, s’occuper des enfants et de la maison avec tout ce que cela sous-tend.

Devoir être un « Super-Parent » génère souvent du stress et de la fatigue pouvant aller parfois jusqu’au burn-out. Cela est, de plus, associé à des sentiments de culpabilité (de ne pas être à la hauteur), de tristesse (je rend les autres et moi-même malheureux), de honte (confrontation au regard et jugement des autres) et de solitude (impression d’être seul à ne pas réussir à tout gérer alors que les autres y parviennent). Le mental est souvent très actif pour venir noircir le tableau de notre incapacité, nous faisant croire que nous ne sommes pas compétents pour assumer nos différents rôles. Les Bars d’Access ont ici tout leur sens et leur puissance pour faire taire ce mental en venant chasser ces pensées parasites. Il s’agit d’apporter une profonde détente du corps et de l’esprit, de dissoudre tous ces implants distracteurs que sont la honte, la culpabilité, la peur,… pour mieux se reconnecter à son corps, à ses besoins, renouer avec la confiance en soi et l’estime de soi en prenant ce temps de recul sur la situation.

Si cet outil est tout à fait intéressant pour les parents, il l’est tout autant pour les enfants dont le quotidien n’est pas moins stressant à leur niveau. En effet, nos enfants vivent des journées d’une très grande intensité, avec de nombreuses exigences, à un rythme très soutenu et riches en émotions (excitation, joie, tristesse, frustration, injustice, colère, fatigue…). Le soir à la maison est souvent pour eux, le moment du lâcher-prise s’exprimant par une « explosion » de toutes les émotions qui ont été contenues dans la journée. Les Bars d’Access vont vraiment aider l’enfant à évacuer toutes ces pensées et la tension qu’elles génèrent, lui permettant de se détendre et d’être dans de meilleures dispositions pour aborder les différentes « contraintes » de la soirée telles que les devoirs, le repas, la douche, le coucher… Les Bars d’Access vont favoriser le calme et l’endormissement.

https://www.laboiteaaider-lorient.com/veronique-hareux

Prendre rendez vous et question  :  - réservation et infos en ligne - 

ou 02 97 24 90 74 - contact@laboiteaaider.com 

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement

18 RUE JEAN JAURES

56600 LANESTER

06.40.70.77.55

Consultation

Lundi - Vendredi: 9 h - 19h

samedi : 10h-19h

  • Black Facebook Icon

© 2018 By la boite à aider