sam. 15 juin | Lorient

Pole Dance - Présence à mon corps - sensualité

La pole dance a une résonance trop sexuelle, elle est loin d'être cela... Aujourd'hui, Delphine propse une autre manière étonnante, détonante, et précieuse d’accompagner des femmes dans la réappropriation de leur féminité, ces femmes qui n'osent plus s'approcher d'elles.
Les inscriptions sont closes
Pole Dance - Présence à mon corps - sensualité

Heure et lieu

15 juin 2019 à 10:00 – 16:00
Lorient, 56100 Lorient, France

À propos de l'événement

Attention, il faut ouvrir grand son esprit, vous allez surement trouver notre démarche surprenante. Pourquoi une boite à aider, organise un stage de pole dance ? Quel lien avec nos pratiques, nos missions, nos esprits ?

> Dans un premier temps, la révélation à soi n’est pas une chasse gardée réservée, elle s’exprime partout, et de toutes les manières….en consultation, dans les arts, en marchant, et en dansant.

Ensuite, à Lorient, comme dans beaucoup de nos boîtes à aider, nous consacrons la femme, portons une attention à ses souffrances bien sûr, mais aux soins de sa féminité, toutes les femmes, des plus jeunes aux âges sages, petites, grosses, maigres, grandes…

Aussi, parce que Delphine, a une couleur atypique et qu’elle efface d’un revers de créativité, et à la force de conviction , les stigmates que portent nos sensualités. Elle ose avec tact, douceur, et respect… et on aime çà..

> C’est une autre manière étonnante, détonante, et précieuse d’accompagner des femmes dans la réappropriation de leur corps, et de leur féminité, des femmes qui n'osent plus s’approcher de leur propre peau, toucher leurs cuisses, leurs seins . Elles ne s’autorisent plus un contact à leur sensualité, des jeunes filles et des femmes éloignées, parties pour cause de maternité, de surcharge de boulot, loin très loin d'elles... qui ne se sentent plus le droit de se sentir autrement que restreintes, dans leurs gestes, pas trop grands, pas trop amples...des femmes qu'on ne voit plus, qui se sont fondues dans la couche du quotidien... Une invitation à connecter le sacré de la sensualité, autrement... intensément

La Pole Dance a une résonance trop sexuelle, elle est loin d'être cela... Aujourd'hui, Delphine, qui anime cet atelier cassent les codes du cabaret et du spectacle qui se veulent ultra normés. Elle a monté son studio Pole Dance Soul pour permettre aux femmes de casser ces codes... Et que aujourd'huie elle s'associe avec d'autres artistes dans cette optique. Il lui tient à coeur de lier ses autres activités à la dimension de la danse, notamment l'accompagnement thérapeutique avec la pole dance, qui est aussi un outil de développement personnel incroyable.

Présentation: Qui est Delphine dans la danse?

Passionnée de danse depuis mon plus jeune âge, je goûte à ce plaisir à travers le ballet. A l'âge de 8 ans, on me propose d'intégrer le Conservatoire seulement on me demande de chsoir entre la danse et les chevaux, mon autre passion. Je fais mon premier choix, je choisi le lien aux animaux. Je mets alors la danse de côté une bonne partie de mon cursus. Pourtant, il me manque quelque chose. J'essaie alors de nouvelles danses: Ragga Dance Hall, Street Jazz, moderne et contemporain... si j'apprécie ces découvertes, aucune ne passionne autant que le classique. Je tente de raccrocher cette art mais le côté rigide ne me convient pas.

Un beau jour en 2013 je découvre la pole dance. Pour qui? Pourquoi? Comment? Un flyer d'un nouveau studio qui s'était perdu à l'accueil de mon école d'ingénieur agronome. Je n'ai aucune hésitation, mon imaginaire est activé, je vois en cette discipline ce que je recherchais depuis longtemps dans la danse et dans ma vie: la dimension sensuelle. Je ne suis pas déçue! Cette discipline artistique et sportive me plait dès mon premier essai. Elle dépasse tellement mes attentes. Dès le premier cours, je réalise des figures que je ne me pensais pas capable.

Très vite je décide d'en faire mon métier. Durant ma dernière année d'école, je me forme pour devenir professeure et performer.

Depuis, la pole dance n'a de cesse de me surprendre et m'émerveiller! Elle alie souplesse et force. L'espace de créativité est tel que l'on peut y mettre les influences artistiques et de danses dont on rêve. Pour moi, elle met en valeur ceux qui la pratique, femmes et hommes, par ces multitudes de facettes et de possibilités.

Elle a été pour moi une véritable révélation. La communauté pole dance est unanime, cette discipline aérienne, nous a tous aider sur notre confiance en nous. Dans notre corps d'abord, et notre mental ensuite, les deux étant étroitement liés. Je souhaite permettre aux personnes qui se joigne à ma troupe, de pouvoir réaliser des rêves dans une ambiance bienveillante pour que tous nous puissions progresser.

Elle m'apporte tant chaque année, que je ne peux résister à l'envie de la partager, à des élèves et un public.

> 35€/1h30

> 6 max par créneaux et 4 minimum

> Créneaux de 10h-11h30 ou 11h45-13h15 ou 14h-15h30

renseignements : 02 97 24 90 74 ou contact@laboiteaaider.com

Merci de préciser le créneau choisi lors de votre inscription par le site de réservation

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement