Généralement, lorsque nous vivons une situation inconfortable, difficile, voire traumatique, notre réflexe est de vouloir nous débarrasser, faire taire les ressentis, symptômes qui accompagnent cette situation.​ Or, ces "symptômes" se révèlent bien souvent être des indicateurs du chemin vers ce qui appelle notre conscience. Les faire taire, c'est éteindre ce qui cherche à nous guider.

La démarche d'accompagnement d'Isabelle va dans le sens de rejoindre l'accompagné-e là où il-elle est, puis, pas à pas, comme un médiateur, une intermédiaire pacifique, le suivre, l'interpeler afin d'accueillir ce qui attend d'être reconnu et validé.

Spécialisation :

  • Viol/inceste,

  • Boulimie/anorexie

  • Parcours de réparation


 

"Intégrer la danse de la vie"

Entre créativité et libération des pensées

Isabelle Dumont
Thérapeute en approche psycho-corporelle et Pair-aidante
Tel: 06 77 01 04 26
Site Internet 

Mardi matin à la maison

de Lorient

Véritablement attachée à l'expression créatrice du corps et à la libération de son propre langage, Isabelle propose aujourd'hui un accompagnement dédié en ce sens sous diverses formes :

- une approche psycho-corporelle individuelle avec la méthode "Cœur Pivoine, Corps Précieux" créée par Jennie Desrutins, 

-un accompagnement individuel et/ou collectif (atelier en groupe) par le mouvement dansé ( La Biodenza - approche créé par Rolando Toro),

-par l'intermédiaire du Jeu du Tao (Jeu de connaissance de soi, d'initiation et de coopération nous permettant de cheminer ensemble vers nos rêves et objectifs).

Par ces différentes techniques, Isabelle souhaite faire partager un moyen d'expression et de développement des potentialités humaines. Partir à la découverte d'une toute autre façon de communiquer, de vivre avec soi-même, et avec ceux qui nous entourent, une toute autre façon d'être au monde.

Par ailleurs, ces pratiques peuvent, au choix, selon les besoins, se nourrir les unes les autres au profit de la personne accompagnée ou se démarquer les unes des autres pour cibler un besoin particulier. Isabelle a notamment souhaité se spécialiser dans un accompagnement dédié aux personnes victimes de violences sexuelles.

Durée d’une séance :

1h15

 

Tarif : 45 euros
 

"Danser, c’est s’interroger, aller au plus profond de soi"

18 RUE JEAN JAURES

56600 LANESTER

06.40.70.77.55

Consultation

Lundi - Vendredi: 9 h - 19h

samedi : 10h-19h

  • Black Facebook Icon

© 2018 By la boite à aider