Une autre

alternative santé

Isabelle Ruel
praticienne

moxisbution et reiki
Tel. 06.80.42.71.08  

sa page Facebook
Réservation en ligne

mercredi aprés-mdi

Isabelle a voulu être comptable, c'était pour elle un vrai choix de vie, elle s'est  épanouie dans sa carrière jusqu’au jour où l'ennui a pris la place du plaisir, le ciel s'est assombri, peu à peu, les soutiens chimiques ont soutenu un temps, tant bien que mal.. Des années qui ont pesé jusqu'au jour où elle décidé de choisir un accompagnement complémentaire
elle découvre alors le REIKI, puis la MOXIBUSTION, elle les a testé et elle s'est sentie tellement bien qu'elle a voulu apprendre.
Aujourd’hui, Isabelle est  praticienne en REIKI et en moxibustion

 


Mais qu’est-ce que le REIKI ? 

En quelques mots : Le Reiki est une méthode de soin japonaise appartenant à l’approche énergétique. En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine chinoise. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de

« l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.
Mais le Reiki se distingue de ces pratiques traditionnelles puisqu’il est dépouillé de toute attache religieuse et qu’il ne demande pas de cheminement spirituel particulier.
Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient selon un protocole défini. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient. La transmission d’énergie peut se faire à distance. L’énergie universelle se dirige exactement là où le patient en a besoin, et ne cause aucun effet secondaire indésirable. Une séance dure 1h. Il y aura un temps d’échange avant et après pour répondre à vos interrogations et  connaître votre ressenti afin de mieux vous accompagner.
Quels sont les effets du REIKI ?
Je dirais qu’il n’y a aucune limite aux bienfaits : Diminuer le stress et les symptômes dépressifs, la fatigue, les douleurs, l’anxiété et la qualité de vie. Le REIKI vous procurera un moment de détente qui vous permettra de lâcher prise, de prendre soin de vous et de vous retrouver.

 

TARIF POUR CES DEUX PRATIQUES

50 euros/1h

« Prenez soin

de votre corps,

c'est le seul en droit

où vous êtes obligé de vivre» Jim Rohn


Mais qu’est-ce

que la MOXIBUSTION ?
La moxibustion consiste à réchauffer - à l'aide des moxas - un point d'acupuncture et à faire pénétrer la chaleur à travers la peau. Le terme moxa aurait pour origine le mot japonais Mogusa qui désigne une variété d'armoises, la plante avec laquelle les moxas sont généralement fabriqués. Ceux-ci se présentent le plus souvent sous la forme de boulettes, de cônes ou de bâtonnets. C'est la chaleur dégagée par leur combustion qui stimule les points d'acupuncture.


Les bienfaits de la moxibustion

en médecine chinoise
>Améliorer la circulation de Qi et du Sang dans les méridiens, en éliminant les blocages. Souvent les douleurs diminuent surtout au niveau des muscles et articulations.
>Disperser les énergies pathogènes comme le Froid, qui peut être responsable d’une multitude de douleurs.
>Chasser le Vent et libérer l’extérieur, qui peut causer de la fièvre, des frissons et des courbatures telles que ressenties en présence de rhume ou de grippe.
>Tonifier le Yang Qi et harmoniser le Yin et le Yang.
Éliminer les mucosités.
Les patients qui reçoivent les traitements avec la moxibustion peuvent ressentir une chaleur qui irradie plus loin que la zone qui est chauffée. Cette sensation est bénéfique et signifie qu’un déblocage du Qi et du Sang s’effectue en profondeur.


Pourquoi utiliser la moxibustion ?
Différents articles publiés surtout au Japon de 1954 à 2007 décrivent que la moxibustion peut traiter 364 types de maladies.
La moxibustion peut être utilisée dans plusieurs situations :
>Douleurs de type arthritique, surtout les douleurs qu’on considère en médecine chinoise être de type ‟froid ». C’est-à-dire lorsque la douleur limite le mouvement et est améliorée par l’application de compresse chaude.
>Blessures et douleurs tendino-musculaires, peut avoir un effet anti-inflammatoire.
>Problèmes digestifs.
>Pour le soulagement des crampes menstruelles (dysménorrhée).
>Pour renforcer le système immunitaire, par exemple en prévention du rhume et de la grippe.
>Pour augmenter la production de globules blancs et d’hémoglobine.
>Équilibre le système nerveux et endocrinien.
Fatigue et faiblesse générale.
La moxibustion peut être faite dans le confort de votre maison après avoir été bien informé de la méthode et des zones à chauffer par le praticien.
C’est une pratique extrêmement sécuritaire et courante en Chine afin de favoriser un bien-être et une santé générale.

1 RUE QUELISOY VILLAGE
IMMEUBLE AGORA

56260 LARMOR-PLAGE

02 97 24 90 74

Consultation

Lundi - Vendredi: 9 h - 19h

samedi : 10h-19h

  • Black Facebook Icon

© 2018 By la boite à aider